Comment booster l'efficacité de votre cabinet comptable grâce à la transformation digitale ?
L'automatisation comptable et la facture électronique : un duo gagnant pour dynamiser votre productivité et satisfaire vos clients.
Comment se préparer à la transformation digitale ?
SE POSER LES BONNES QUESTIONS
L'équipement est-il suffisant pour entamer la transformation numérique ?
Avons-nous les bons outils numériques (logiciels et cloud) à disposition ?
Sommes-nous prêts pour la nouvelle législation de 2024 et son impact sur nos collaborateurs et nos clients ?
Les outils numériques sont-ils bien connus et utilisés par tous au sein de l'entreprise ?
Nos équipes sont-elles sensibilisées et formées à la transformation digitale ?
Votre constat
« Une insuffisance chronique dans la gestion du temps dédié au traitement des dossiers, une absence flagrante dans l'analyse pro active des chiffres, des rencontres avec les dirigeants empreintes d'incertitude, une détérioration manifeste de la qualité du travail, une motivation du personnel en déclin, un désintérêt évident des dirigeants, des informations dépassées, une considération insuffisante des clients, une baisse de rentabilité des dossiers, des départs de clients, un portefeuille client obsolète, des délais et une réactivité imprévisibles, ainsi qu'une productivité défaillante lors des périodes fiscales complexes. »
Notre conseil
« Face à ces défis, la mise en œuvre d'outils numériques s'avère impérative pour optimiser la productivité du cabinet. En libérant du temps, la digitalisation permettra de proposer des missions complémentaires et de générer un chiffre d'affaires additionnel. Agir avec diligence est essentiel pour assurer la pérennité du cabinet, fidéliser les collaborateurs et attirer de nouvelles ressources humaines, et ainsi tirer pleinement parti des avantages d'une organisation repensée. »
Les process d’analyse
Identification de la situation du cabinet : évaluation complète des flux de travail, infrastructure informatique et procédures comptables.
Analyse des besoins et des objectifs : recueil des attentes du cabinet et des objectifs de la transformation numérique.
Sélection des outils disponibles : étude comparative des logiciels comptables et solutions de gestion adaptées.
Choix des clients du portefeuille : analyse stratégique des clients en tenant compte de leur capacité d'adaptation.
Planification de mise en place : élaboration d'un calendrier pour l'intégration des nouveaux outils.
Information des clients et/ou des collaborateurs : communication claire et efficace pour sensibiliser et impliquer toutes les parties prenantes dans le processus de transformation numérique.
Votre premier diagnostic offert*
Nous accompagnons nos partenaires dans ces process avec des outils d’analyse spécifiques pour la conduite du diagnostic. Une fois identifiés, les facteurs significatifs (forces en présence et faiblesses à réajuster) font l’objet de propositions de pistes d’action toujours en accord avec l’entreprise.
Les modes opératoires de l'entreprise sont actualisés Ils constituent une base d’appui solide au regard des nouvelles dynamiques de l’entreprise.
Ce sont des questions sensibles, qu’il faut traiter avec tout le recul nécessaire et qu’il est primordial d’aborder avec un regard dépassionné et structuré.
Nous mettons notre expertise et notre écoute à votre service dès notre premier entretien.
*30 mn d’appel avec notre expert.